Activités


L'Ahumada est localisé au versant de la montagne de Ojén, dans un lieu exceptionnel pour profiter de la nature.

Randonée

Dans la zone il y a des différentes chemins. On peut faire deux parcours avec une bas dénivellation par la voie CA-2215, en traversant des forets de chêne-lièges, des rivières et des vallées, et qui offrent incroyable paysages du bord de la mer et aussi de la montagne. Pendent le randonnée on se rencontrera avec le toujours présentes vautour fauve, en maraudant par la zone. Cet chemin a un longueur de 15 Kilomètres et il nous mène jusqu'à l'ermitage de « La Luz », et il continue après jusqu'à Facinas, un typique village blanc Andalou. 

 
Il existe aussi un autre sentier avec une plus grande pente jusqu'à le « revin des balais ». A travers de cet chemin on trouverait des impressionnantes forets de chêne rouvre et de sa cime on profiterait d'une panoramique de la baie d'Algeciras. Cet chemin a une dénivellation de 450 mètres, une longueur de 9 kilomètres, et on peut se faire aussi avec une voiture adéquate.

Aussi on trouve des petits sentiers, quelques signalisé, comme par exemple, celui de la rivière Guadalmesí, qui nous mène jusqu'à le coeur du parc en nous introduisant dans le typique « Canutos » (des petits vallées) forme par le petits rivières, et que qui pressentent une particulière et abondante végétation qui donne à l'environnement un aspect magique.

Cyclisme
A travers du voie rural CA-2215 on peut arriver jusqu'à l'Ermitage de « La Luz »ou bien jusqu'à Facinas et le retour on peut le faire par la route nationale N-340 qui passe par Tarifa. Pour le plus intrépides, c'est possible de réaliser la route qui mène jusqu'à le « revin des balais » et des là, descendre par un autre chemin jusqu'à le lotissement du « Cuartón », localisé au bord de la route national 340.
Tarifa
À Tarifa on peut se promener et visiter des monuments arabe comme le Château de « Guzmán el Bueno », les mures, les ruelles, et les places typiques. Des autres possibilités sont visiter les villages autour : Facinas, Zahara, Conil, Vejer, les villages typiques marins ou agricoles.



Les côtes
Les plus de quarante Kilomètres de côte que appartient à Tarifa, nous offrent des routes extraordinaire, qui vont des rocheuses plages du Méditerrané, avec Guadalmesí et sa tour de guet par example, jusqu'à les plages interminables du Atlantique, avec des criques, des pinèdes, et des immenses dunes.
Des sport nautiques
Les sports de vent, comme le Windsurf et le Kitesurf, sont des attractives indéniable pour le touriste qui arrive à Tarifa. Il y a des nombreux écoles pour apprendre et exercer ces intrépides sports.




Des autres activités
À Tarifa il existe des guides qui montrent au visitant tout les aspects de la ville et autour ; ils offrent aussi des nombreux activités : l'escalade, l'observation des oiseaux au parc naturel, l'observation des cétacés au milieu de l'Étroit de Gybraltar.

Nôtres maisons sont idéales pour le repos. En hiver, avec la chaleur de la cheminé, on peut profiter des plaisirs personnelles de chacun : la lecture, la musique, le cinéma... En été, on peut s'allonge aux patios sous le chant des oiseaux dans les heures le plus chaudes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario